Campagne de financement extraordinaire 
Aidez-nous à ouvrir notre 4e maison !

UNE NOUVELLE MAISON POUR FAIRE FACE AUX BESOINS

Les demandes d’hébergement à L’Arrêt-Source sont nombreuses et nous ne pouvons malheureusement pas répondre positivement à toutes les demandes. Pour en partie faire face aux besoins des femmes, nous avons, grâce aux nombreuses donatrices et donateurs qui nous soutiennent, fait l’achat d’une 4e maison. Cette 4e maison est composée de trois appartements. Pour ouvrir leurs portes aux jeunes femmes violentées qui en ont besoin et ce, de manière sécuritaire et confidentielle, ces appartements doivent être rénovés.

Grâce à vous nous avons récolté 163 326$ pour rénover la 4e maison et offrir plus de places en appartements de 2e étape aux jeunes femmes violentées, merci pour elles ! 

La lutte contre les violences faites aux femmes ne connaît aucun répit, les services de L'Arrêt-Source non plus. Découvrez notre continuum de services dédiés aux femmes violentées. 

CETTE NOUVELLE MAISON NOUS PERMETTRA D’AUGMENTER DE 60% NOTRE CAPACITÉ D’ACCUEIL DANS LES APPARTEMENTS DE 2ÉTAPE.

L’IMPORTANCE D’UN HÉBERGEMENT STABLE ET D’UN ACCOMPAGNEMENT GLOBAL

L’hébergement à long terme (2 ans) offre aux femmes une stabilité qui va affecter positivement divers aspects de leur vie. Un hébergement stable et un accompagnement personnalisé permettent aux femmes : 

  • d'évoluer dans un environnement de vie sécuritaire, sain et confidentiel;

  • de travailler les impacts des violences vécues;

  • de reprendre le pouvoir sur leur vie;

  • de favoriser une meilleure inclusion sociale (travail, retour aux études, etc.).

Nous offrons également des services d'accompagnement en externe aux femmes violentées de tout âge.  

  • Grâce à votre appui et à leur détermination, 80% des jeunes femmes que nous hébergeons apportent des changements significatifs à leur vie.

    Grâce à votre appui et à leur détermination, 80% des jeunes femmes que nous hébergeons apportent des changements significatifs à leur vie.

Notre Mission

Depuis plus de 37 ans, notre mission est de venir en aide aux jeunes femmes violentées. L'Arrêt-Source est une maison d'hébergement pour jeunes femmes violentées âgées de 18 à 30 ans. Elle offre des services de soutien et d'accompagnement, dans un objectif d'autonomisation des femmes, afin de favoriser une meilleure inclusion sociale. Ces femmes peuvent bénéficier de notre soutien au-delà de deux ans.

NOTRE ÉVOLUTION

Nous soutenir 

Don en ligne

Chacun.e peut participer à notre campagne de financement extraordinaire et nous soutenir à son niveau.

Chaque don est important et nous aide à accueillir et à soutenir les jeunes femmes violentées que nous aidons.

Votre don contribuera à faire ces rénovations pour ouvrir ces nouveaux appartements.

Pour chaque don de plus de 20$ nous émettons un reçu aux fins d’impôts.

Don par chèque 

Vous préférez nous soutenir en envoyant un chèque ? C'est possible !  Envoyez-nous votre chèque à l’ordre de L’Arrêt-Source, à l'adresse suivante :

L’Arrêt-Source

C.P. 35032, 1221 rue Fleury Est

Montréal (Québec) H2C 3K4

Bien vouloir inscrire vos coordonnées afin de recevoir votre reçu aux fins d'impôts pour les dons de plus de 20$.

Don mensuel

Nous soutenir chaque mois nous assure une pérennité et nous permet de poursuivre notre mission auprès des jeunes femmes violentées.

Complétez ce formulaire pour mettre en place un don mensuel.

Veuillez écrire votre prénom

Veuillez écrire votre nom

Veuillez écrire votre numéro selon le format 123-456-7890

Quel est le meilleur moment pour vous joindre par téléphone ?

Vous devez faire un choix

Entrée non valide

Veuillez écrire une description

Veuillez recommencer

Témoignage d'Élise, ancienne résidante à L'Arrêt-Source

Témoignage de Justine, ancienne résidante à L'Arrêt-Source

« Ma vie est un échec »...Ce sont les propos de Justine à son arrivée à L'Arrêt-Source. Elle a 29 ans et son cheminement est déjà un cumul de violence. Alors qu’elle n’était qu’une enfant, elle a vécu de la violence physique et verbale de la part de sa mère. Ensuite, elle est intimidée par ses pairs à l’adolescence, puis son père la met à la porte à ses 18 ans. Ses plus mauvais souvenirs sont la première fois que sa mère l’a frappée et quand son père l’a mise à la porte.

Depuis quelques années, elle subit la violence de son conjoint, qui est de 45 ans son aîné. À son arrivée à L’Arrêt-Source, elle habite avec son conjoint depuis 8 ans. Elle nomme avoir subi des abus physiques et psychologiques de la part de monsieur. Cette situation s’est détériorée dès le début de la pandémie, car Justine est très isolée. Cet isolement se poursuit à l’intérieur des murs de L'Arrêt-Source, les impacts des violences vécues sont évidents. Elle a de la difficulté à sourire, à partager et à faire confiance. Justine a pour projet de finir son secondaire 3 pour ensuite s’inscrire au DEP. Discrètement, elle poursuit ses études. Elle fait un beau parcours personnel, relevant de petits défis et prenant conscience de certaines difficultés qui l’empêchent d’être en relation.

Après un an d’hébergement, elle quitte L’Arrêt-Source le cœur léger, car elle a eu accès à un HLM. Elle pourra enfin retrouver ce qui est le plus important pour elle, un espace de vie où elle est autonome, libre et en sécurité. Elle va aussi pouvoir retrouver son meilleur compagnon : son chat nommé Pantoufle.

Notre conseil d'administration

Toute l'année nous bénéficions du soutien et de l'investissement de notre conseil d'administration. Nous les remercions encore pour leur aide précieuse. 

© L'Arrêt-Source 2018. Tous droits réservés.
Conception de Montreal.net