« Ma vie est un échec »...Ce sont les propos de Justine à son arrivée à L'Arrêt-Source. Elle a 29 ans et son cheminement est déjà un cumul de violence. Alors qu’elle n’était qu’une enfant, elle a vécu de la violence physique et verbale de la part de sa mère. Ensuite, elle est intimidée par ses pairs à l’adolescence, puis son père la met à la porte à ses 18 ans. Ses plus mauvais souvenirs sont la première fois que sa mère l’a frappée et quand son père l’a mise à la porte.
Depuis quelques années, elle subit la violence de son conjoint, qui est de 45 ans son aîné. À son arrivée à L’Arrêt-Source, elle habite avec son conjoint depuis 8 ans. Elle nomme avoir subi des abus physiques et psychologiques de la part de monsieur. Cette situation s’est détériorée dès le début de la pandémie, car Justine est très isolée. Cet isolement se poursuit à l’intérieur des murs de L'Arrêt-Source, les impacts des violences vécues sont évidents. Elle a de la difficulté à sourire, à partager et à faire confiance. Justine a pour projet de finir son secondaire 3 pour ensuite s’inscrire au DEP. Discrètement, elle poursuit ses études. Elle fait un beau parcours personnel, relevant de petits défis et prenant conscience de certaines difficultés qui l’empêchent d’être en relation.
Après un an d’hébergement, elle quitte L’Arrêt-Source le cœur léger, car elle a eu accès à un HLM. Elle pourra enfin retrouver ce qui est le plus important pour elle, un espace de vie où elle est autonome, libre et en sécurité. Elle va aussi pouvoir retrouver son meilleur compagnon : son chat nommé Pantoufle.