Campagne d'automne 2023-2024 !


Grâce à vous nous avons récolté près de 60 000$ durant cette campagne. 

Votre générosité contribue à la poursuite des services essentiels que nous offrons aux jeunes femmes violentées à Montréal, merci pour elles ! 

Comment nous soutenir ?

Don en ligne

Chaque don compte pour soutenir notre maison d'hébergement. Merci de nous soutenir ! 


Don par chèque 

Vous préférez nous soutenir en envoyant un chèque? C'est possible ! 

Envoyez-nous votre chèque à l’ordre de L’Arrêt-Source, à l'adresse suivante :

L’Arrêt-Source

C.P. 35032, 1221 rue Fleury Est

Montréal (Québec) H2C 3K4

Bien vouloir inscrire votre adresse courriel afin de recevoir votre reçu aux fins d'impôts pour les dons de plus de 20$.

Vous avez des questions sur votre don ?

Écrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appelez-nous au 514-658-2335, il nous fera plaisir de vous répondre ! 

Don mensuel

En nous soutenant chaque mois vous contribuez à la pérennité de nos services, cela nous permet de poursuivre notre mission auprès des jeunes femmes violentées. Merci pour elles ! 

Complétez ce formulaire pour mettre en place un don mensuel.

Veuillez écrire votre prénom

Veuillez écrire votre nom

Veuillez écrire votre numéro selon le format 123-456-7890

Quel est le meilleur moment pour vous joindre par téléphone ?

Vous devez faire un choix

Entrée non valide

Veuillez écrire une description

Veuillez recommencer

Soutenez nous sur les réseaux sociaux 

Partagez votre générosité sur les réseaux sociaux, suivez notre page et partager nos publications pour faire rayonner notre maison d'hébergement ! 

Comment nous soutenir ?
Tous les 2 jours une femme ou une fille meurt de la violence au Canada, selon le rapport de 2022 de l’Observatoire Canadien du féminicide pour la justice et la responsabilisation.

Pour prévenir ces féminicides, il est nécessaire de poursuivre les services d’accompagnement destinés aux jeunes femmes qui sont victimes de violences. Le continuum de services que nous offrons permet de soutenir les jeunes femmes violentées qui nous demandent de l'aide à différentes étapes de leur vie et de répondre de manière personnalisée et adaptée à leurs besoins.

Les femmes qui ont besoin de l'aide de L'Arrêt-Source ont déjà vécu plusieurs situations de violences : violence familiale, conjugale, basée sur l'honneur, abus sexuel, exploitation sexuelle, traite de personnes, cyberviolence, et elles subissent encore les impacts de ces violences : pauvreté, toxicomanie, itinérance, problèmes de santé mentale, etc.

Les femmes accompagnées proviennent de tous les milieux sociaux et de toutes les régions du Québec. Elles vivent ou ont toutes vécu des violences et elles ont la volonté d'apporter des changements à leur vie.

Découvrez les témoignages de notre équipe d'intervention

Notre équipe d'intervention est multidisciplinaire : travailleuse sociale, criminologue, sexologue, intervenante en toxicomanie, etc. Elle accompagne les femmes de manière personnalisée pour les soutenir vers une meilleure inclusion sociale.

Pour chaque intervenante ayant témoigné, travailler à L’Arrêt-Source c’est partager des valeurs communes. Les explications de leur engagement sont multiples, mais la volonté de soutenir les autres, le sentiment d'être concernée en tant que femme et leur expérience de vie forment le socle commun des raisons de leur implication à L’Arrêt-Source.

Ce qui ressort également des échanges avec notre équipe sur le terrain, qui accompagne quotidiennement les femmes violentées, c’est qu’elles voient concrètement que le soutien offert a des impacts positifs dans la vie des femmes, tout comme les services adaptés et personnalisés qui mènent à une meilleure inclusion sociale.

Découvrez les témoignages complets de notre équipe professionnelle qui intervient dans l’ensemble de notre continuum de services : 


Nos services en chiffres ! 

Notre continuum de services est composé d'hébergement collectif de 1re étape, des appartements de 2e étape dédiés aux jeunes femmes violentées âgées de 18 à 30 ans, d'un service post-hébergement pour les résidantes, ainsi que d'un service d'aide à l'externe pour toutes les femmes de la communauté. Notre équipe professionnelle assure un accompagnement personnalisé à chaque jeune femme, ainsi qu'une présence 24h/24.

Les besoins sont là, comme en témoignent les chiffres de l'accompagnement que nous offrons :

Notre conseil d'administration

Toute l'année nous bénéficions du soutien et de l'investissement de notre conseil d'administration. Nous les remercions encore pour leur aide précieuse. 

© L'Arrêt-Source 2018. Tous droits réservés.
Conception de Montreal.net